Le G7 à Biarritz, un événement mondial

Les yeux du monde rivés sur Biarritz

04/09/2019

Biarritz G7 prestation technique structure scénique conférence son éclairage vidéo régie technique lumière prestataire audiovisuel événement
Biarritz G7 prestation technique structure scénique conférence son éclairage vidéo régie technique lumière prestataire audiovisuel événement

Le G7, ce sont l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon, et le Royaume-Uni qui se réunissent une fois par an pour parler des grandes orientations et sujets globaux (écologie, sécurité, éducation, etc.). L’édition 2019 a voulu se dérouler en fin août à Biarritz, France. Pour les équipes du Groupe Ace Event, l’opportunité s’est présentée de travailler pour ce grand rassemblement international et géopolitique.

 

C’est l’ambassade du Japon en France qui s’est tournée vers nous pour l’assister techniquement pour sa conférence de presse. En effet, le 1er Ministre du Japon, Monsieur Shinzō Abe, à l’issue du G7, a été amené à faire un retour à la presse japonaise, internationale et française, dans la salle Gamaritz de la Gare du Midi (équipement audiovisuel intégré par nos soins) à Biarritz.

 

La prestation technique a été la suivante, en plus du matériel de sonorisation déjà installé, nous avons fait un complément avec du L-Acoustics et du APG pour que la diffusion sonore soit parfaite. Notre lighteux, Jeff nous a assuré l’éclairage pendant la conférence en veillant bien à ne pas gêner les nombreuses caméras présentes. Nous avons également géré un complément de cabine de traduction simultanée et finalement, la scénographie complète de la conférence, plateau et fond de scène, avec finitions parfaites laissées entre les mains d’un décorateur.

 

Les japonais, extrêmement exigeants, ont su apprécier le travail de qualité aux finitions raffinées du Groupe Ace Event.

 

 

Pour un événement réfléchi, organisé et avec du matériel à la pointe de la technologie,
faites appel au prestataire Ace Event !